Bien le bonjour

Bonne visite a vous ++

jeudi 8 avril 2010

Bien débuter avec Cydia





Suite logique de l’article précédent, je vais maintenant essayer de vous montrer 2 ou 3 petits trucs pour un bon début avec Cydia.


Tout d’abord, Cydia est un logiciel de type Open Source, et a donc besoin de différentes sources logicielles pour pouvoir fonctionner.


Je prépare actuellement un article (surement le suivant) détailler sur les sources ainsi que leurs installations qui peut être parfois difficile/délicat.


Une fois les différentes sources présente sur Cydia, vous avez en mains un logiciel qui va vous donner l’occasion d’ajouter différents programmes afin de modifier, ajouter, supprimer… Tout simplement personnaliser de A à Z votre appareil.


Les principaux reproches que je peux faire sur Cydia sont :


Peut être assez long au démarrage, surtout par rapport aux différentes sources à charger.


Un redémarrage fréquent du Springboard ou de votre appareil après l’installation de la plupart des programmes, qui est logique, oui, mais qui entraine un ré-chargement de Cydia… =(


Cydia possède aussi son propre « store » comme AppStore, nommée « Cydia Store ». Ce dernier propose des applications, programmes payantes qui sont souvent les meilleurs / plus complet, techniquement.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Enregistrer un commentaire